Afin de redonner du pouvoir d’achat aux retraités propriétaires de leur logement, la Caisse des Dépôts et une vingtaine d’investisseurs institutionnels français de premier plan ont constitué les fonds viager Certivia dotés de 350 millions d’euros, pour acquérir des biens immobiliers en viager occupé.
En achetant des biens en viager occupé, Certivia permet aux retraités français de mieux vivre leur retraite. En effet, ils perçoivent un capital immédiat puis un complément de revenu tous les mois, à vie et ce sans changer leur quotidien. Ils profitent ainsi pleinement et sereinement de leur retraite tout en restant chez eux.
Fort de la réussite du premier fonds Certivia de 150 millions d’euros, lancé en 2014, un second fonds de 200 millions d’euros a été lancé en 2020 afin de continuer à satisfaire les besoins des retraités à la recherche de solutions pour vivre mieux. Certivia 2 prévoit d’acquérir 600 logements d’ici 2025.
Apporter une solution pour pallier la baisse structurelle des revenus des personnes âgées et améliorer leur vie au quotidien.
Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.
Stimuler et sécuriser le marché du viager en France par des standards de qualité élevés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres personnalisées en fonction de votre navigation, et pour réaliser des statistiques anonymes de visites de notre site. Pas d'utilisation par des tiers ou à des fins publicitaires. En savoir plus